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Mouvements de base 1

 
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JustaLiriK
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:57 (2009)    Sujet du message: Mouvements de base 1 Répondre en citant
La première étape est de savoir se déplacer dans un jeu de baston 2D ou 3D.

Vous savez tous que dans ce type de jeux les mouvements se font soit au stick gauche ( stick pour abréger ) ou la croix multidirectionnelle ( pad pour aller plus vite).
Huit directions sont le plus souvent utilisées : Haut, Droite , Bas , Gauche ainsi que les quatre diagonales entre ces positions ( Haut droite ou Bas gauche par exemple).

Par convention on part du principe que vous contrôlez le Joueur 1 , c'est-a-dire le personnage qui au début du combat est a Gauche de l'écran.
Partant de la, on se situe par rapport au dos du personnage. Pour des raisons pratiques on imagineras que le personnage auras , a la fin de son mouvement, systématiquement la gauche de l'écran dans son dos et son adversaire en face de lui , a droite de l'écran.
Si le mouvement entamé dois se terminer par une inversion des position , nous le préciserons.

Une fois que nous avons compris cela on obtient une correspondance de mouvements entre le pad et le personnage (Pad = perso).
Ainsi on a :
Gauche = Arrière ,
Haut = Haut ou Saut ,
Droite = Avant ,
Bas = Bas ou Accroupi.

Et les diagonales correspondantes :
Diagonale haut gauche = Diagonale haut Arrière ou Saut Arrière ,
Diagonale haut droite = Diagonale Avant ou Saut Avant ,
Diagonale bas droite = Diagonale bas Avant ou Accroupi Avant,
Diagonale bas gauche = Diagonale bas Arrière ou Accroupi arrière.

Cà suit toujours au fond de la classe?
Toujours dans un soucis d'être parfaitement compris on va faire correspondre le pad avec les touches numériques d'un clavier d'ordinateur , logiquement les mouvements du perso devraient suivre également on obtient alors :
Saut arrière =7,
Haut = 8 ,
Saut avant =9 ,
Avant = 6 ,
Accroupi avant = 9 ,
Bas = 2 ,
Accroupi arrière 1 ,
Arrière = 4 .

Voila ce qui conclue la première partie sur les mouvements.


Consultez les vidéos d'illustrations ( réservé aux membres du forum).
http://gamerzone.leforum.tv/t20-Illustrations-ecole-de-combat.htm
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Ne t'amuse pas : joue!


Dernière édition par JustaLiriK le Sam 9 Jan - 15:17 (2010); édité 1 fois
Mer 2 Déc - 21:57 (2009)
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MessagePosté le: Mer 2 Déc - 21:57 (2009)    Sujet du message: Publicité
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Mer 2 Déc - 21:57 (2009)
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JustaLiriK
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MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:59 (2009)    Sujet du message: Mouvements de base 1 Répondre en citant
Poursuivons nos cours par une révision d'abord.Pour décrire un quart de cercle on noteras : bas , accroupi avant , avant = 236.

En règle générale , les coups sont attribués aux boutons du pad , on distingue deux critères pour les coups :
1- Le type ; poing , pied , coup horizontal , coup vertical...
2 - La puissance ; faible , moyen , puissant.

En ce qui concerne le type , la plus part des jeux de combat font appel aux poings et aux pieds , exception faite aux jeux d'escrime qui utilisent les coups d'épées.
Pour la notation on peut obtenir la correspondance Pad = Coup.
De façon à simplifier la notation je garde la terminologie anglaise PUNCH  ( P) pour les poings et KICK ( K) pour les pieds.
Le deuxième caractère de puissance sera noté  également en anglais. LOW ( L) pour petit , MEDIUM ( M) pour moyen et STRONG ( S ) pour puissant ou gros , je préfère parler de gros plutôt que puissant , une habitude prise entre joueurs. Exception pour le gros pied qui devient HIGH.

Pour les jeux d'escrime ou plus spécifique nous nous efforceront de trouver une notation , pour soul calibur je préfère noter les coups  d'épée verticaux ( Vt ) et les coups d'épée horizontaux  ( Hz ) pour faciliter la compréhension.

Ceci dit on peut attribuer à la fois le caractère puissance et type à un coup  , ainsi un bouton porteras le petit coup de poing , un autre le gros coup de pied ect...
On obtient donc : 
petit poing = LP
moyen poing = MP
gros poing = SP
 petit pied = LK
moyen pied = MK
gros pied = HK

Voilà qui conclue la seconde étape.
_________________
Ne t'amuse pas : joue!


Lun 14 Déc - 21:59 (2009)
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